lundi 3 décembre 2012

Redéfinir Ses Objectifs


Parmi les nombreuses formations de Coaching Facile nous apprenons, entre-autre, comment définir nos objectifs et éventuellement les redéfinir dans le temps pour atteindre ses buts à coup sûr. 

En effet, il est possible que vos objectifs soient trop élevés dans le laps de temps que vous vous êtes donnés. Si, au fil des évènements, vous sentez au plus profond de vous que votre but ne pourra pas être atteint, il ne faut pas hésiter à le redéfinir. Car si vous ne le changez pas, vous augmentez la pression et il y a alors très peu de chance que cela aboutisse. N'oubliez-pas, il faut vous sentir bien à chaque instant et lâcher prise. 

"Se Sentir De Mieux en Mieux Et Lâcher Prise"


Voici un exemple que j'ai vécu : Il y a quelques mois, travaillant dans le marketing de réseau, je commençais à recruter des personnes pour un nouveau business qui me plaisait vraiment beaucoup. Après avoir analysé le concept, je commençais à définir mes objectifs qui me semblaient très réalistes : recruter 20 prospects et obtenir 5 abonnés par mois. 

Et, comme pour tout nouveau départ, j'étais très excité et mes émotions prenaient le dessus sur tout. Mais, à la fin du premier mois, à ma plus grande stupéfaction, mon objectif n'était pas atteint. J'ai donc insisté en me disant que cela irait mieux le mois suivant car, après tout, tous les éléments étaient là pour y arriver, des pensés positives, des émotions générant d'excellentes vibrations ... Et, sans m'en apercevoir, je mettais de la pression sur mon travail et sur mes actions de chaque jour. Finalement, les résultats se dégradaient au fur et à mesure. J'ai donc pris une pause pour analyser la situation. 

J'aurais pu me dire que le business était mauvais et rejeter la faute dessus mais je savais que cela venait de moi. J'ai donc recadré mes objectifs qui me semblaient alors plus réalisables : recruter 10 prospects et obtenir 2 affiliés par mois. Après ses deux premiers mois d'échecs et ses nouveaux objectifs, j'étais de nouveau "reboosté". À la fin du mois suivant, mon objectif était atteint. Le mois d'après, mon objectif était dépassé. Si j'avais insisté, j'aurai certainement abandonné ce business.

"Recadrer Ses Objectifs Pour Atteindre Ses Buts"


Il est donc souvent très important de recadrer ses objectifs pour les atteindre, de se remettre en cause et surtout prendre le temps d'analyser ses propres défis. 

Et n'oubliez-pas, il n'y a que vous seul qui déterminez votre destinée, personne d'autre. Tout vient de votre intérieur ...

Gilles, membre de Coaching Facile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire