mercredi 21 novembre 2012

Laissez l'univers résoudre les problèmes ...


Tout au long de votre cheminement vers une vie meilleure, de nombreuses situations entravent votre chemin. Et pour certaines personnes, ces déviations de parcours empêchent d'avancer rapidement vers le bonheur et le succès. Certains pensent qu'ils n'ont pas de chance, d'autres qu'ils sont entourées d'incompétents ... et la frustration grandit de plus en plus, ce qui a pour effet d'amplifier les problèmes. Alors comment faire pour éviter cette spirale ou tout au moins l'atténuer? Comment faire pour qu'une solution à un problème puisse apparaître comme pas magie? Prenons un de mes nombreux exemples.

Il y a une vingtaine d'année, j'atterrissais à Montréal pour démarrer une vie nouvelle. Après 2 semaines d'adaptation rapide, il me fallait à tout prix trouver un travail. J'étais prêt à prendre n'importe-quoi mais je voulais tout de même trouver quelque chose assez proche de mon ancien travail dans le dessin industriel. La pression se faisant un peu plus chaque jour, une petite voix intérieure me poussait à me dépêcher dans mes actions. Comment vas-tu faire si tu n'as plus d'argent, vite dépêche-toi de trouver un travail, ...
2 semaines plus tard, j'avais envoyé plus de 80 CV un peu partout sans un seul retour et mon stress grandissait un peu plus chaque jour. Un soir, en rangeant mes affaires avant de me coucher, je tombais sur un de mes nombreux livres en développement personnel que j'avais emmené avec moi. Et en le feuilletant rapidement je m'arrêtais sur un chapitre concernant le "Laché-prise" que je relus pendant la soirée. Le lendemain au réveil, ma décision était prise, j'arrêtais toute recherche de travail et j'allais laisser l'univers faire le reste en appliquant les règles précises que j'avais appris.

Tout d'abord, se concentrer sur le résultat final. Comment est-ce que je voyais mon nouveau travail? Quelles émotions est-ce que cela allait générer?
Alors, chaque matin dans mon lit avant de me lever, j'imaginais et je vibrais intérieurement en pensant au plaisir de recevoir ma paye, de voir d'autres personnes, de pouvoir dépenser sans soucis. Et le reste de la journée, je m'occupais à visiter la ville de long en large sans penser à tout cela, en vivant l'instant présent.
En quelques jours, tout le stress avait disparu car au plus profond de moi, je savais que j'allais trouver un travail. Je ne savais pas comment mais je n'avais plus aucun doute. Un autre exercice très important de la journée était de faire attention à chaque petit détail qui croisait mon chemin. Je savais qu'un élément déclencheur allait se présenter à moi et ce fût le cas.

Un matin, en sortant de mon appartement, un journal traînait au beau milieu du couloir de l'immeuble sur le tapis d'entrée. Machinalement, je le ramassais et je me disais que c'était peut-être là un signe, une synchronicité. Et effectivement, dans la section des petites annonces, une place de dessinateur était disponible que j'ai réussi à obtenir sans aucun problème. Je peux vous dire que j'ai remercié l'univers de m'avoir offert un tel cadeau.

L'attitude, le comportement, la façon de penser, de parler, d'agir sont autant de facteurs qui permettent de résoudre tous les problèmes de notre vie.

Voici les quelques étapes indispensable pour résoudre un problème quelconque :

  1.  Penser au résultat final, c'est-à-dire à ce qu'on veut vraiment en émettant des vibrations positives de bonheur, de joie quelques minutes par jour.
  2. Laisser faire l'univers. Se sentir bien et de mieux en mieux à chaque instant sans se préoccuper du "comment est-ce que cela va se résoudre". Vivez le moment présent.
  3. Etre au aguets des synchronicités. La solution n'est jamais très loin.
  4. Remercier lorsque le problème est résolu.

À votre succès.

Amicalement

Gilles, membre de Coaching-Facile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire